Regards d’Altitude

quand la montagne s’expose en refuges

Mars 2024 - Octobre 2024

Refuge du Pinet (2240m)

Massif du Montcalm - Ariège

Gina FERNANDEZ, photographe toulousaine passionnée et Philippe SERIOT, photographe professionnel ariégeois, tous deux amoureux de la montagne ont souhaité partager leurs regards en exposant leurs œuvres dans les refuges des massifs pyrénéens.

Une pause en refuge d’altitude, pour une nuit ou pour d’interminables bavardages autour d’un café chaud, est toujours un moment fort dans le cheminement d’un passionné de la montagne ; inviter d’autres paysages dans cet espace emblématique à travers une douzaine de tirages d’art, sera l’occasion pour tous ceux qui vivent la montagne au quotidien ou simplement de passage lors de belles randonnées de découvrir ou redécouvrir certaines vallées d’ici ou d’ailleurs.

Les photographies, imprimées sur un support spécial permettant de résister aux conditions difficiles de la haute montagne, seront montées, début mars au refuge du Pinet, directement sur le sac à dos, crampons aux pieds et piolet en main !

L’exposition est donc à retrouver de mars à octobre 2024 au Refuge du Pinet, à 2240m d’altitude, dans le massif du Montcalm, sous la bienveillance d’Andréa, la gardienne des lieux.

Refuge du Pinet (2240m) sous la neige