ANETO - MALADETA
- le toit des Pyrénées -
Le toit des Pyrénées
Aaah, voilà un périple qui a longtemps hanté mon esprit de randonneur, presque un fantasme en quelque sorte. Se trouver tout en haut d’un sommet, quel qu’il soit, me fait me sentir bien. J’aime cette sensation d’arriver au bout de quelque chose; la sensation du devoir (de randonneur) accompli, de l’objectif atteint. Alors quand le programme du Club Alpin propose une petite balade côté Espagne à l’assaut de l’emblématique Pic Aneto, toit des Pyrénées et de son petit frère, le Pic de la Maladeta, forcément la réflexion est de courte durée…
Je vous propose une petite vidéo (valant mieux qu’un trop long discours) retraçant ces 3404m pour l’un et 3312m pour l’autre de pur bonheur (et parfois de douleur - un peu…) et surtout l’essentiel : de bons moments partagés !
Pour ce périple, point de matériels photos histoire de ne pas trop s’alourdir, surtout pour une première. Juste une GoPro pour ramener quelques bons souvenirs et ce sera bien suffisant…pour cette fois. J’espère pouvoir y retourner avec mon équipement photo habituel parce que une fois là-haut, la vue est tout simplement incroyable !
Allez zou, on chausse les crampons, on n’oublie pas son piolet et c’est parti !